SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kilari Star 1

"Kilari Star 1 " de Taeko Ikeda

Jeune fille gourmande qui ne pense qu’à manger Kilari tombe (au sens premier du terme) sur un jeune garçon lors d’une visite à sa crêperie favorite. Elle s’éprend rapidement de Seiji, l’un des membres du duo d’idols Ships. Elle décide alors d’intégrer le milieu pour retrouver et vivre son amour. Pour ce faire, elle va participer à un casting de jeunes talents et sera vite remarquée pour sa ténacité et son côté mignon.

Ce manga est l’adaptation de l’oeuvre d’An Nakahara qui a créé le manga et le dessin animé Kilari. La série « Kilari Star » reprend donc le même scénario, mais de façon beaucoup plus rapide, comme ce livre est destiné à un très jeune public (filles entre 8 et 11 ans). On mise donc sur l’aventure. On se rapproche un peu plus de la série animée ou des jeux vidéo.
Pour coller à ce lectorat, le manga est édité dans un format plus grand (14,7x21cm) avec couverture cartonnée souple. De même la lecture des textes est plus confortable et le vocabulaire a été simplifié. Le dessin a été revu de manière plus dynamique mais reste toujours aussi mignon.
De même des petits jeux se glissent entre chaque chapitre (labyrinthe, horoscope,...) comme dans un magazine. .

Virginie Liégeon

Kimari Star tome 1 de Taeko Ikeda - Edition Glénat - juin 2013 - Inédit, poche, sens de lecture japonais, 128 pages noir & blanc - 6,90 euros



Retour au sommaire