SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Antarès Épisode 5

"Antarès Épisode 5 " de Leo

- Nous prierons ! Dieu nous protégera ! Les extraterrestres vont venir ! Ils nous protégeront !

La navette s’est posée sur la planète où la petite Lynn aurait été téléportée.
Sa mère Kim Keller dirige officiellement la mission de sauvetage, qui doit également constituer un « premier contact » avec la civilisation avancée qui y téléporte animaux et humains.
Cependant dans son enthousiasme fanatique le prédicateur Jedediah Thornton estime qu’il doit être celui qui symbolise la grandeur de la civilisation humaine. Son premier acte de leader autoproclamé réside dans le sabotage d’un drone devant servir d’éclaireur. Ses recommandations d’usage « J’exige d’être traité avec respect, femme ! » non pas été suivies d’effet.
Cependant l’impact du poing de Kim sur sa mâchoire lui a valu un évanouissement. Mais Kim a été relevée de son commandement. Celui-ci est revenu à l’officier Ashley Scott, théoriquement compétente, mais au bord de la dépression nerveuse en vue de la possibilité d’un « First Contact ».
Dans la navette on trouve également l’astrophysicienne Suria Khaleb représentante de l’ONU et caution morale de l’expédition et Alexa ayant une centaine d‘années d’expérience dans le rôle de leader.
Consciemment ou non chacun émet des opinions qui mettent en péril la cohérence de la chaîne de commandement et par conséquent la réussite de la mission.
Dans un nouveau cadre exotique les relations conflictuelles caractéristiques de l’œuvre de Leo acquièrent une nouvelle dimension.
On remarquera après l’équivalent de l’inquisition sur Aldébaran et le terrorisme anticlérical présent sur Terre, une nouvelle facette de la religion source de nouvelles tensions.

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Leo _ Antarès tome 5 (Les mondes d’Aldébaran) _ Edition Dargaud _ octobre 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,99 euros



Retour au sommaire