SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Doctor Who À la croisée des mondes

"Doctor Who À la croisée des mondes " de Tony Lee, Mark Buckingham & Matthew Dow Smith

- Des dinosaures nazis ?
-  Ça ne semble pas très cool, en effet.

Lord Wemba est perplexe : qui sont ces trois personnes étrangement vêtues qui viennent de surgir sur ses terres et ceci à bord d’une curieuse carriole bleue sans roue ?
En fait le docteur Amy et Rory avaient le projet d’assister à la coupe du monde de football entre l’Angleterre et l’Allemagne et ceci durant l’année 1966.
Hélas les voies du Tardis étant impénétrables ils sont arrivés un millénaire avant la construction du Stade de Wembley.
Le Docteur s’adapte rapidement et a décidé d’apprendre les règles du ballon rond aux visiteurs vikings (on ne dit pas envahisseurs c’est malpoli, d’autant plus que les visiteurs en question sont armés). Cela ne devrait pas être trop difficile. En effet les visiteurs du Nord pratiquent un sport similaire (sauf que chez eux ils utilisent des têtes à la place du ballon).
Après cet intermède sportif rien de tel qu’un séjour dans un parc d’attraction spatial. Mais l’installer sur une faille spatio-temporelle était-elle une bonne idée ? Bref, après le crash d’un vaisseau de guerre sontarien les époques se mélangent. Aussi il ne faut pas s’étonner de la présence d’Excalibur en plein far-west. De même l’existence de tapis volants en pleine préhistoire se révèle anachronique. Par contre le tyrannosaure lui est parfaitement à sa place (mais ça ne rassure pas). Quant à la Gestapo extraterrestre n’en parlons pas.
Subtil et sarcastique cette histoire présente une ambiance savoureuse dans la lignée des aventures du Docteur.

Damien Dhondt

Scénario : Tony Lee, Dessin : Mark Buckingham & Matthew Dow Smith, Couleurs : Charlie Kirchoff_ Doc Who À la croisée des mondes _ Traduction : Yoann Boisseau _ Edition French Eyes _ février 2013 _Inédit, moyen format, 100 pages couleurs _ 14 euros



Retour au sommaire