SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kenya intégrale

"Kenya intégrale " de Léo & Rodolphe

- Soit des extraterrestres sont en train de nous envahir, et ils vont réussir ! Soit la troisième guerre mondiale a déjà commencé, et nous allons la perdre.

1947, un safari disparaît au cœur du Kenya alors que des animaux incongrus sont signalés. Ainsi cet éléphant semble d’une taille et d’un aspect inhabituels. Ah rectification, ce pachyderme se révèle être un mammouth.
Parallèlement Miss Katherine Austin vient prendre ses fonctions d’enseignante-remplaçante. La nouvelle venue reçoit un accueil enthousiaste de ses collègues allemand et français (collègues de type mâles ravis de l’arrivée de cette jeune femme au Kenya). Mais la cohabitation ne dure pas et la confrontation entre membres du corps enseignant laisse sur le carreau un des « professeurs » qui demande au 3° (non-armé) si lui est vraiment un professeur. La réponse affirmative sera la dernière chose qu’il entendra. Bon, il est temps pour Miss Austin agent au service de sa Majesté d’aller enquêter sur place avant que d’autres « collègues » ne débarquent.
Les auteurs de « Trent » ont changé d’époque et de lieu géographique pour explorer l’Afrique de l’après-guerre. Le personnage d’Ernest Hemingway étant indissociable du Kilimandjaro il est aisé de le reconnaître dans le personnage de John Remington écrivain et chasseur.
Le lecteur est invité à reconnaître les autres personnages historiques ou de fictions transformés qui sont confrontés à des animaux qui n’existent pas ou qui ne devraient pas exister.
Entre espionnage et science-fiction on retrouve un contexte historique pas si éloigné. Aussi il est « normal » qu’un espion au service de l’URSS affirme que le scaphandre autonome a été inventé par un savant soviétique (et Jacques-Yves Cousteau alors !)

Damien Dhondt

Scénario : Rodolphe & Leo, Dessin : Leo, Couleurs : Scarlett Smulkowski _ Kenya intégrale (compilation des cinq tomes : Apparitions, Rencontres, Aberrations, Interventions, Illusions) _ Edition Dargaud _ avril 2001 _ Réédition, grand format, 240 pages couleurs _ 29,90 euros



Retour au sommaire