SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  NOOB 8 : Retour à la case départ

"NOOB 8 : Retour à la case départ " de Fournier, Cardonna & Torta

- Euh... dites...v ous en avez après Fantöm, n’est-ce pas ? Donc si je pars en courant, là, maintenant, personne ne m’enverra de boule de feu dans le dos, pas vrai ?

Fantôm le joueur de légende est au plus mal. Après avoir été banni dans le jeu par Judge Dead, il il vient d’être radié de Pôle emploi dans le monde réel.
La situation ne pouvant que s’améliorer il a décidé de repartir au combat dans le MMORPG Horizon 2.0. Hélas sa nouvelle incarnation se révèle d’une faiblesse affligeante, ce qui n’empêche pas la brutalité d’autres joueurs envers sa personne.
Lorsqu’on est pourchassé par une guilde de Player Killer peut-on compter sur l’assistance de la guilde de Noob aux talents inversement proportionnels à leur égo (1) ? Il semble que la réponse soit... non !
Ce nouvel épisode des mésaventures de la guilde de Noob repose sur l’intéressante interaction des personnages. De plus une incongruité comportementale se manifeste. Paradoxalement c’est quand ils n’obéissent plus à leur rôle habituel que les « héros » font progresser l’intrigue. De ce fait certains s’inquiètent : « Arthéon pille les honnêtes gens, Sparadrap résout des quêtes... c’est quoi, la prochaine improbabilité ? Omega Zell militant pour la cause féministe ? »

(1) Leurs « exploits » peuvent être consultés en ligne dans leur propre websérie sur http://www.noob-tv.com

Damien Dhondt

Scénario : Fabien Fournier, Dessin : Philippe Cardonna, Couleurs : Florence Torta_ NOOB tome 8 : Retour à la case départ _ Edition Soleil _ octobre 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 10,50 euros



Retour au sommaire