SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Boys 13 : Bienvenue chez le p’tit

"The Boys 13 : Bienvenue chez le p’tit " de Garth Ennis & John McCrea

- Ces quoi ces conneries ?La Bibliothèque Rose ? Je m’inquiète des douanes, des garde-côtes et de la police, et il faut que je surveille le Club des Cinq, aussi ?

Le petit village d’Écosse où Hughie a passé son enfance est toujours aussi paisible. Il est venu s’y ressourcer après avoir assisté à trop de massacres au sein de l’équipe de « The boys » qui lutte contre les super-héros déviants. Mais la principale raison de son retour concerne son nouvel (ancien ?) amour Annie January. Apprendre qu’elle était une superhéroïne a bouleversé l’équilibre sentimental d’Hughie.
Mais elle n’est pas la seule dame de ses pensées. Les terres d’Écosse ont généré d’étranges créatures féminines. Outre la mère biologique d’Hughie qui l’a autrefois abandonnée Hughie a subi l’affection de sa mère adoptive et une expérience traumatisante impliquant sa tante et...( je ne préciserais pas, mais rappelez-vous que c’est Garth Ennis qui est au scénario).
Le retour aux sources d’Hughie lui procure l’occasion de revoir ses vieux amis, dont son copain Bobby qui est devenu une copine, enfin presque car...(oui, Garth Ennis...).
Voici également Sarah une trafiquante de drogue qui arpente les terres écossaises avec son double quintal et un taille-haie en guise d’arme blanche (Garth Ennis, toujours...).
Hughie a également remarqué une poupée gonflabe qui flotte dans la mer. Mais son œil exercé de détective-amateur lui a permis de constater que la « dame » ne suivait pas le mouvement des vagues.
N’oublions pas...surprise !
Entre souvenirs d’enfance et expériences traumatisantes (mieux vaut ne pas en parler, Garth Ennis est à l’œuvre) la biographie d’Hughie s’enrichit. Certainement inspiré par les romans d’Enid Blyton le jeune garçon a développé un talent d’observation pour l’étrange ce qui peut lui être utile une fois adulte. Cependant si son cerveau fonctionne « La Légende » a réalisé qu’il était difficile de comprendre comment le cerveau en question fonctionnait. Ne pas avoir compris tout de suite que sa petite amie était une superhéroïne est instructif. Mais de même il n’a pas réalisé l’identité d’un personnage énigmatique présent sur les lieux et appelé à se révéler par la suite.

Damien Dhondt

Scénario : Garth Ennis, Dessin : John McCrea & Keith Burns, Couverture : Darick Robertson, Couleurs : Tony Avina _ The Boys, tome 13 : Bienvenue chez le p’tit Croire _ Épisodes originaux : « The Boys Highland Ladies 1 à 6 » __ Traduction : Alex Nikolavitch, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Edition Panini Comics _ novembre 2011 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 11 euros



Retour au sommaire