SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Butcher Baker le redresseur de torts

"Butcher Baker le redresseur de torts " de Joe Casey & Mike Huddleston

- Je bois au bon vieux temps ! Le temps où les dommages collatéraux sont devenus pertes acceptables...le temps des empires du mal et des femmes fatales...le temps du chaos méthodique...

Sache ô lecteur qu’il y eut une époque d’inflation de super-vilains et de surpopulation carcérale. Alors vint Butcher Baker, cigare à la bouche et bouteille de whisky à la main. Tour à tour super-héros, redresseur de tort et exécuteur, il allait fouler les routes goudronnées de ses rangers.
Dick Cheney a eu une idée...une de plus. Il s‘agit de réduire le nombre de super-vilains et ceci de manière expéditive (dans tous les sens du terme).
Pour cela il suffit de tirer « Butcher Baker » de sa retraite superhéroïque consacrée aux orgies sexuelles.
L’institut pour méta-criminels regorgeant de victimes potentielles une puissance de feu appréciable devrait régler le problème. Bref, après l’assaut il a fallu constater un petit effet secondaire : une évasion massive.
Jihad Jones, White Lighting, Sushi l’abominable Snowman et Angerhead se retrouvent dans la nature. Bon, et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?
Entre course-poursuite et ultraviolence et le combat sera épique.
Parodie « politiquement incorrecte » de l’univers des super-héros (on trouve un bouclier en forme d’écu similaire à celui de Captain América dans les années 40 et un alliage constitué d’adamantium et de vibranium renforcé) cette mini-série se révèle paradoxalement réaliste. En effet que se passerait-il si un super-héros déjanté et alcoolisé obéissait aux ordres de Dick Cheney ?

Damien Dhondt

Scénario : Joe Casey, Dessin & couleurs : Mike Huddleston, Jim Mahfood, Wuc, Dan Hipp, Dave Crosland, Nathan Fox, Paul Maybury, Rufus Daygio, José Garibaldi, Nic Klein _ Butcher Baker le redresseur de torts _ Traduction : Astrid Mélite _ Edition Ankama, Collection : 619 _ octobre 2012 _ Inédit, moyen format, 182 pages _ 16,90 euro



Retour au sommaire