SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lancaster 1 : Les Portes de l’Arctique

"Lancaster 1 : Les Portes de l’Arctique " de Christophe Bec & J.J. Dzialowski

- Messieurs, au fond de ce gouffre nous attendent la survie et la renaissance de la Grande Allemagne !

Il y a 5 000 ans le Doggerland fut submergé par les eaux de la mer du Nord. Il y a 15 ans les rescapés d’un U-boat découvrirent dans une grotte située dans une île norvégienne un être figé dans les glaces.
À présent en cette année 1959 l’explorateur Graham C. Clarke dirige une expédition destiné à comprendre le plus grand mystère de l’humanité. Car cet « homme » vieux de plus de 70 millions d’années a été découvert dans une grotte riche en peintures rupestres où des hommes préhistoriques affrontent des dinosaures.
Visiblement inspiré de la découverte de la momie « Ötzi » et du mythe du royaume souterrain issu de la « mythologie » nazie cette aventure met en scène un aventurier de l’archéologie (dont les thèses sont similaires à celles de Robert Charroux), un aristocrate anglais nommé Lord Jim ( !) et pour le côté glamour une ravissante scientifique (pourvue d’un décolleté, ce qui sous le cercle arctique n’est pas une bonne idée).

Damien Dhondt

Scénario : Christophe Bec, Dessin : J.J. Dzialowski , Couleurs : HS Facio & Yvan Villeneuve _ Lancaster tome 1 : Les Portes de l’Arctique _ Édition Glénat, collection Grafica _ octobre 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire