SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  La Voie du destin



"La Voie du destin"
de
Walter John Williams

Editeur :
Fleuve Noir
 

"La Voie du destin"
de Walter John Williams



9/10

Le message "Ackbar est de retour" fut envoyé à toutes les unités de l’armée de la Nouvelle république. Sur certains des plus gros vaisseaux, les acclamations et démonstrations de joie durèrent plus d’une heure.

Réfugiés sur Calamari les dirigeants rescapés de la Nouvelle République doivent élire un nouveau dirigeant. Sera t’il pro ou anti-jedi ? Entre les intrigues politiques et les tentatives d’assassinat des Yuuzhan Vongs Lando et Talon Karle mettent leur grain de sel. Pendant ce temps Luke reconstitue le conseil des Jedis. C’est à ce moment que survient l’énigmatique Vergère autrefois dans le camp desYuuzhan Vongs où elle jouait un rôle ambigu. Elle affirme aujourd’hui être un Chevalier Jedi de l’Ancienne République. Et c’est peut-être vrai. Entre les interrogations se dessine le point charnière du conflit, le roman s’achevant par une gigantesque bataille spatiale digne de la bataille d’Endor ou de celle de Corruscant.
Walter John Williams procède à une remise à plat avec la disparition ou plutôt la mise à l’écart des précédents problèmes : politiciens traitres, menace du coté obscur. Il innove également que ce soit avec le retour de l’Amiral Ackbar ou la mise au point d’une arme biologique de destruction massive anti-Vongs. Un personnage intéressant révèle son rôle avant de connaître une mort héroïque (cf. un épisode situé à la fin de Cablé). Dans la saga du Nouvel Ordre Jedi rédigée par de nombreux auteurs aux niveaux de compétences extrêmement variés (hum), Walter John Williams a posé sa marque dans un pavé de cinq-cent pages avant de laisser la place à d’autres. Bon boulot, à la prochaine (1)

(1) Précisons que W. J. Williams a également rédigé un e-book "Ylesia" se déroulant parallèlement aux évènements présentés dans La Voie du destin (entre les chapitres 20 & 21). Il est possible de le télécharger sur starwars.com (en anglais !)

Damien DHONDT

Walter John WILLIAMS _ La voie du destin ("Destiny’s Way", trad. Jean-Marc Toussaint) _Star Wars 61 : Le Nouvel Ordre Jedi _ Fleuve Noir _ Réédition, poche, 500p.






Retour au sommaire