SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Little Monsters 1

"Little Monsters 1 " de Haruka Fukushima

- Mon petit ami est un monstre !

Comme toute lycéenne japonaise Eru Yamada est membre d’un club scolaire. Dans son cas il s’agit d’un club animalier regroupant certains animaux exotiques : par exemple, une chauve-souris vampire.
Ceci rappelle à Eru que cette nuit s’étant écorché le genou elle a subi les assiduités d’un garçon qui a tenu absolument à lécher sa plaie. Le malotru a été repoussé d’un coup de pied en plein visage. Mais depuis Eru porte un crucifix au cas où il s’agirait d’un vampire. Il suffit de le brandir comme ceci et...vlam ! Qui vient de s’effondrer ? Voici Ichirô Tanaka un nouveau venu à l’école, souvent malade ce qui doit expliquer son récent affaiblissement (au moment où Eru brandissait son crucifix) et sa peau très pâle. Curieusement on discerne sur son visage ce qui ressemble à la marque d’un coup de pied.
Bon, pas d’affolement, tout le monde sait que les vampires n’existent pas. Et pour souhaiter la bienvenue au nouveau Eru a tenu à lui préparer un amour de bento (des plats préparés avec amour pour la personne dont on souhaite faire la connaissance). Voici le menu :
-  salade de pommes de terre aillées
-  friture à l’ail
-  gousses d’ail au bacon
-  riz pilaf à l’ail
-  œuf dur cuit à l’ail
La réaction devrait être intéressante. Elle l’a été et maintenant que va faire Eru face à un buveur de sang ? Heureusement voici Chiaki le chef du club prêt à faire lui aussi preuve de mordant pour défendre la personne aimée. Qui ça ? Eru ! Ah, et comment va-t-il faire ? Et où est-il passé ? Et qu’est-ce que c’est que ce chien ? Ce toutou se nomme Chiaki, car le chef du club est également l’amoureux autoproclamé d’Eru et accessoirement un loup-garou capable de se transformer en chien. C’est ainsi que le vampire et le loup-garou cherchent à accaparer l’attention de la jeune fille.
Curieux, cela rappelle quelque chose... Mais non, rien à voir ! La meilleure preuve voici un nouvel intervenant en la personne d’un amoureux libidineux qui tient absolument à enlever les vêtements d’Eru. Où envoyer le coup de pied ? Difficile car le malotru est invisible. Allons bon, et de trois !
Et puis que font les deux protecteurs d’Eru ?! Ils sont là, figés ! Plus précisément pétrifiés ! Transformés en pierre ! Et de quatre !
Sur un dessin très moyen se greffe une histoire au rythme très rapide qui s’assied sur le romantisme gothique et sur la bit-lit moderne.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Haruka Fukushima _ Little Monsters tome 1 Traduction : Anne Malleway _ Edition Pika _ octobre 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 168 pages noir & blanc _ 6,95 euros



Retour au sommaire