SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chaosland 1

"Chaosland 1 " de Ancestral Z & Mojojojo

- Dans mon rêve, le feu et le sang se répandaient comme un tapis rouge par la faute d’un dénommé Jean-Luc ! Chaque habitant de Slvörgshorn était taillé dans la chair par son désespoir.

Dans un monde d’héroïc-fantasy il est de tradition que de vaillants aventuriers partent en quête. Lorsque la mission consiste à sauver le monde (plus précisément celui dans lequel ils vivent) il est évident qu’ils se retrouvent assez motivés.
Un indice de taille leur a été révélé dans un rêve : le big boss de fin de niveau se nomme « Jean-Luc ». C’est ainsi que les aventuriers de service se mettent en route pour l’aventure, entre quelques allusions à Batman, Gandalf, Alf, le Surfer d’Argent et Star Wars.
Objectif : Jean-Luc ! Malheureusement la route passant par la forêt portant le nom de : "il tourne en rond ce mec", il apparaît que la progression ne va pas être très rapide.
Tout en évoquant la lutte ancestrale des étoiles de mer et des oursins les auteurs ont démontré que... quoi au fait ? Alors que le scénario oscille constamment entre parodie et délire le dessin pulvérise toutes les limites de la caricature. La démarche est originale mais engendre une énorme perplexité.

Damien Dhondt

Scénario : Scénarisatron 2000, Dessin : Mojojojo & Ancestral Z, Préface : Bernard Bottin _ Chaosland, tome 1 : SlvôrgsHorn _ Edition Ankama Collection _ novembre 2007 _ Inédit, grand format, 105 pages couleurs _ 12,26 euros



Retour au sommaire