SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Universal War Two 1 : Le Temps du désert

"Universal War Two 1 : Le Temps du désert " de Denis Bajram

-  Par Kalish !

Octobre 2141, il y a 43 ans la Terre et ses 20 milliards d’habitants ont été anéantis par les Compagnie Industrielle de Colonisation. Il y a 13 ans le pouvoir des C.I.C. a été balayé du système solaire par les troupes de Canaan. Cette société fondée par les rescapés de l’escadrille Purgatory et bénéficiant d’un avantage technologique suite à son voyage temporel a placé sous son contrôle les humains installés dans le système solaire afin qu’une telle tragédie ne se reproduise pas.
Mais sur Canaan où le bandana à tête de mort du scientifique Kalish est devenu une pieuse relique on ne peut que constater que les Cananéens sont considérés comme une force d’occupation, tandis que le wormhole des CI.C. est toujours actif et transforme lentement mais surement le soleil en une géante rouge.
Sur « Terre 3 » appelée également Mars la jeune recrue cananéenne Théa a préféré enseigner plutôt que de rejoindre les « super-guerriers » veillant à l’application de l’ordre de Canaan.
Or sa rébellion personnelle entre en interaction avec celle des actes terroristes locaux qui préfèrent tuer leurs enfants plutôt qu’ils soient éduqués par une Cananéenne.
Mais cette tragédie humaine n’est rien face à une nouvelle menace d’anéantissement. Émergeant du soleil un gigantesque triangle le recouvre tel un nouveau Mur des C.I.C.
Ce deuxième volet de cette saga de science-fiction met en évidence le fanatisme de nombreux protagonistes.
La planète Mars en partie terraformée et où ont été reproduit de nombreux monuments terriens apparaît comme un nouveau foyer pour l’humanité. Mais Bajram le destructeur de mondes lui laissera-t-il une chance ?

Damien Dhondt

Scénario, Dessin & Couleurs : Denis Bajram _ UNIVERSAL WAR TWO tome 1 : Le Temps du désert _ Edition Casterman _ septembre 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,95 euros

Lire l’interview de l’auteur ici :
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=10715



Retour au sommaire