SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le Mychtère du château dichparu

"Le Mychtère du château dichparu " de Grégoire Kocjan & Julie Ricossé

« Au checours, le château de Chaumont-sur-Loire a dichparu ! » (pour retourner au menu principal appuyer sur la touche étoile sous ma patte avant droite).

Ce message étrange sur le plan de l’orthographe a été reçu par Laptop (le chat omniscient depuis qu’il a avalé une souris d’ordinateur).
Aussitôt nos héros (félin, humain, canari et mouche) agents spéciaux de la Z.I.Z.E.M.P.C. se précipitent dans leur locomotive volante pour rallier le Val de Loire.
Les châteaux de la Loire qui fleurirent aux heures glorieuses de la Renaissance française sont l’objet de mystérieuses disparitions architecturales (comme le confirme la concierge d’origine néerlandaise et parlant avec l’accent portugais).
L’enquête assez peu discrète nous permet de découvrir les différents châteaux concernés par l’enquête. Signalons la présence de l’escalier central à double révolution du château de Chambord (déjà présent dans le roman de science-fiction « Double hélice » de Kleinman & Vinson aux éditions Le Masque)

Damien Dhondt

Scénario : Grégoire Kocjan, Dessin : Julie Ricossé , Couleurs : Jérôme Dupré La Tour_ Le Mychtère du château disparu (les mystérieux mystères insolubles n°4)_ Edition Le Poisson soluble _ septembre 2013 _ Inédit, grand format, 40 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire