SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Boys 12 : Croire

"The Boys 12 : Croire " de Garth Ennis & Darick Robertson

- D’habitude, tu arrives en volant jusqu’à la scène et tu leur débites le même bobard, ils le gobent comme si tu leur donnais les clés des portes du paradis.

Il faut croire
Le public croit en Dieu et c’est ainsi que sous l’égide des super-héros la fête religieuse « Croire » réunit des Chrétiens convaincus. En réalité il s’agit d’une arnaque pyramidale (et très lucrative).
Hughie croit en l’amour d’Annie January. Qu’importe s’il lui dissimule qu’il travaille pour une cellule de la C.I.A. surveillant les super-héros. Sa bien-aimée qui travaille dans la mode ignore tout de l’horreur qui se cache derrière la façade du super-héroïsme. En réalité Annie se trouve être la super-héroïne Stella. En tant que membre des « Sept » elle a déjà connue bien des désillusions sur les superhéros.
Dans un souci d’honnêteté Stella révèle son identité à Hughie croyant à l’intangibilité de son amour.
Quant à Hughie il est terrifié par cette révélation. Les scènes de violence et de massacre auquel il a assisté lui reviennent en mémoire.
Mais le plus important concerne la réaction de Butcher son chef. Comment celui qui éprouve une haine pathologique envers les super-héros va-t-il réagir si jamais il apprend qu’Hughie a passé de nombreuses nuits avec un membre du camp ennemi ? Peut-on croire à la compréhension de quelqu’un qui a baptisé son chien « Terreur » ?
Bienvenue dans le monde impitoyable des super-héros, du capitalisme et de la religion et au milieu de tout cela le sadique Garth Ennis (scénariste du Punisher et du Preacher) a placé une histoire d’amour romantique. Un lecteur peut-il croire qu’elle va pouvoir durer ?

Damien Dhondt

Scénario : Garth Ennis, Dessin : Russ Braun, Couverture : Darick Robertson, Couleurs : Tony Avina _ The Boys, tome 12 : Croire _ Épisodes originaux : "The Boys 34 à 47 " Believe 1 à 4 __ Traduction : Alex Nikolavitch, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Edition Panini Comics _ novembre 2011 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 11 euros



Retour au sommaire