SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Malédiction du maléfice maudit

"La Malédiction du maléfice maudit " de Grégoire Kocjan & Julie Ricossé

- C’est une malédiction, un maléfice ou bien sommes-nous maudits ? Il faudrait qu’ils se mettent d’accord.
-  Vu comme ils sont énervés, ça doit être les trois à la fois !

C’est dans le Berry que les enquêteurs de l’étrange ont été emmenés par leur véhicule personnel (une locomotive volante, à vapeur et dépourvue de marche avant).
George Sand la célébrité locale serait revenue d’entre les morts. Aussi autant s’assurer qu’elle se trouve toujours dans sa tombe. Quelques pelletées plus tard l’écrivain du XIX° siècle apparaît à l’état de squelette et commence aussitôt à arpenter le cimetière. Alerte au zombie ? Absolument pas, George Sand n’est pas un mort-vivant mais un revenant (ne pas confondre). De plus son fantôme vient d’être signalé à proximité alors qu’elle était tranquillement en train de discuter avec ses déterreurs.
Aussitôt ces derniers flanqués du squelette de George Sand et de François le facteur du film « Le jour de fête » de Jacques Tati se lancent dans une exploration au cœur du Berry (où même les sorcières utilisent le haut-débit).
L’enquête bénéficie de l’érudition de Laptop le chat omniscient qui possède tout le savoir de Wikipédia, depuis qu’il a avalé une souris d’ordinateur.
Ce fantastique désopilant ne néglige pas le côté aventureux comme le prouve la confrontation d’un quidam avec un Esprit frappeur (à coup de pelle).

Damien Dhondt

Scénario : Grégoire Kocjan, Dessin : Julie Ricossé , Couleurs : Jérôme Dupré La Tour_ La Malédiction du maléfice maudit (les mystérieux mystères insolubles n°3)_ Edition Le Poisson soluble _ Inédit, grand format, 40 pages couleurs _ 15 euros



Retour au sommaire