SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Starcraft 1

"Starcraft 1 " de Keith Gifffen, Simon Furman, Federico Dallocchio & Brian Denham

- Assassinat discret et direct, sans position de repli... le deal habituel.

Lointains descendants des Terriens les Terrans ont fondé une Confédération de planètes. Or le régime corrompu et dictatorial n’a pas pu faire face à l’invasion de deux puissances spatiales antagonistes : celle des Zergs et des Protoss.
En prime un nouveau camp est apparu. Arcturus Mengsk le rebelle charismatique a réuni des forces de plus en plus nombreuses afin de renverser la Confédération.
Au service de cette dernière Talmsen Cauley a envoyé les « Chiens de guerre » : un petit groupe de mercenaires dotés de talents que la resocialisation neurale aurait effacés.
Sacrifiables ils ont néanmoins survécu. Lorsque Cauley a changé de camp et que Mengsk est devenu empereur il a chargé les Chiens de guerre de traquer l’ancien marshall confédéré Jim Raynor un idéaliste qui poursuit le combat contre son ancien allié.
Le classique thème des mercenaires (non, ils ne sont pas sept) a été placé dans l’univers du jeu vidéo en temps réel Starcraft de Blizzard Entertainment : batailles spatiales et guerre civile, affrontements avec les autorités, sans oublier les Protoss, les créatures Zergs et des PNJ d’exception.
Les habitués du jeu apprécieront quant aux autres ils pourront découvrir cet univers divisé entre plusieurs forces.

Damien Dhondt

Scénario : Keith Gifffen & Simon Furman, Dessin : Federico Dallocchio & Brian Denham, Couleurs : Milen Parvanov _ Starcraft tome 1 _ Traduction : Thomas Davier, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Fusion Comics _ décembre 2009 _ Inédit, grand format, 120 pages couleurs _ 13,50 euros



Retour au sommaire