SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Big order 1

"Big order 1 " de Sakae Esuno

Cette histoire commence par la fin du monde.

D’une oreille discrète le lycéen Hoshimiya écoute le professeur faire un cours sur la grande catastrophe qui a dévasté le monde il y a dix ans. Selon le corps enseignant la dévastation a coïncidé avec l’apparition des premiers « Orders », ces super-humains pouvant accomplir un de leur vœu.
Or Hoshimiya sait très bien que les premiers Orders ne sont pas apparus simultanément à la grande catastrophe, mais peu de temps avant. Il y a dix ans alors qu’il était enfant il a souhaité la fin du monde et son vœu a été presque exaucé.
Depuis il dissimule le fait qu’il est un Order et qu’il est responsable des morts et des destructions causés il y a dix ans.
L’essentiel est que personne ne soupçonne son rôle dans la catastrophe... Cette fois c’est lui qui est dans l’erreur. D’autres Orders l’ont identifié et s’en prennent à lui.
Ce manga repose sur les affrontements par des superpouvoirs subtils. Les protagonistes s’adaptent constamment aux pouvoirs des autres pour leurs propres buts que ce soit la vengeance ou l’intérêt, sans oublier le principal : survivre.
Illustrateur de talent le mangaka auteur de « Mirai Nikki » (1) nous présente un scénario des plus intéressants.

(1) Sakka

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Sakae Esuno _ Big order tome 1 _ Traduction : Patrick Alfonsi, Adaptation graphique : Hinoko_ Edition : Casterman, Collection : Sakka _ septembre 2013 _ Inédit, poche, 200 p. dont 6 pages couleur, sens de lecture japonais _ 7,08 euros



Retour au sommaire