SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Le carnet secret de Timothey Fusée

"Le carnet secret de Timothey Fusée " de Amantha Sithers

Dans la vie, j’adore : mon petit frère, le foot et les vieux mots. Et je déteste : ma grande sœur, les zombies et les coquilles d’œuf.

Âgé de sept ans Timothey Fusaw a décidé de s’appeler Timothey Fusée. Il a aussi décidé qu’il avait des superpouvoirs. Cela peut lui être utile car il sait très bien que le métro est rempli de zombies.
Plus important : il a fait la connaissance de Lili Lampion. Cette petite fille est très étrange. Mais ceci est normal puisqu’elle vient d’un pays bizarre où on mange des escargots, des grenouilles et où on embrasse des gens avec la langue (et ceci avec un béret sur la tête et une baguette de pain dans la main).
Bref, cette jeune française (1) possède elle aussi un superpouvoir. Elle peut discuter avec des Chinois miniatures et invisibles (sauf à elle bien entendu).
Spirituel roman pour la jeunesse ce texte jongle habilement avec la possibilité du fantastique car il est évident qu’il n’existe pas de zombies ou de chinois invisibles n’est-ce pas ?... Un instant, qu’est-ce que c’est que ça ?!

(1) cf. « Le carnet secret de Lili Lampion » (éd. Nathan)

Damien Dhondt

Auteur : Amantha Sithers Illustration : Ronan Badel _ Le carnet secret de Timothey Fusée _ Edition Nathan _ septembre 2013 _ Inédit, moyen format, 64 pages _ 14,90 euros



Retour au sommaire