SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Radiant 1

"Radiant 1 " de Québecois Tony Valente

-  En livrant un spécimen pareil à l’inquisition, on peut empocher un pactole !

Les Némésis se sont abattus sur le monde contaminant les humains. Mais certains d’entre eux les « Infectés » ont survécu et développé des pouvoirs magiques. Chevauchant leurs balais ces sorciers luttent contre le mal tout en essayant d’échapper à cette vénérable institution appelée l’Inquisition.
Voici Seth aspirant-sorcier prometteur (dont les capacités intellectuelles ne peuvent que s’améliorer). Pour ses débuts il vient d’attaquer un paisible troupeau d’herbivores en les prenant pour des Némésis. Une chose est certaine la méfiance des villageois envers les sorciers ne va pas s’arranger.
Signalons au passage que le caractère d’Alma sorcière traqueuse de son état et pour son malheur professeur de Seth ne va s’arranger non plus !
Maniant avec sagacité les codes du manga le mangaka québécois place dans un univers de fantasy un jeune héros surpuissant aux capacités intellectuelles limitées (tiens Naruto, tu n’aurais pas servi de modèle ?) et un sensei féminin au sale caractère (mamie Tsunade, vous êtes démasquée !).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Tony Valente _ Radiant tome 1 _ Edition Ankama _ septembre 2013 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais (eh oui !), 184 p. dont 6 pages couleurs _ 7,95 euros



Retour au sommaire