SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  The Boys 10 : Rien de tel dans le monde entier

"The Boys 10 : Rien de tel dans le monde entier " de Garth Ennis & Darick Robertson


-  Cela n’a rien à voir avec Hiroshima.

Au cours de son bref séjour dans l’équipe de « The Boys » Hughie l’Écossais de service souvent dépassé par les évènements a subi bien des inconvénients divers : dangers extrêmes, blessures diverses, traumatismes psychologiques quelque peu perturbants. Dernièrement alors qu’il était au chevet de la Fille (le seul nom qu’on lui connaisse et le fait qu’elle ne parle pas n’arrange rien) il a eu la surprise de voir son bras soudainement brisé par la convalescente (qui s’est ainsi emparé des bonbons qu’il avait apporté).
Aussi Butcher (l’Anglais hyper violent) a chargé les membres de l’équipe étant capables de s’exprimer de relater leur biographie.
C’est ainsi que « la Crème » l’Américain surmusclé relate son enfance difficile auprès d’une famille affecté par le « composé V » qui transforme les gens en super-héros ou en monstre et sa confrontation aux attentats du 11 septembre.
S’ensuit la rencontre avec « Le Français » qui raconte son existence passionnante dans un petit village français impliquant une adolescence consacrée à la séduction (il est Français), une expérience militaire au sein de la Légion (il est Français) et des tournois de chevalerie avec en guise de lance des baguettes et des croissants (il est Français)...hum... Séjournant dans cet étrange pays nommé la France j’ai un doute sur la véracité de ce discours, mais intéressons-nous plutôt au cas de la « Fille ».
Cette jeune japonaise ne s’exprimant que par la violence c’est au Français de relater les origines de sa protégée qui doit sa super-force à sa chute dans un réservoir rempli de composé V alors qu’elle était enfant au cœur du laboratoire d’un scientifique japonais nommé Uderzo, ceci explique... une minute...elle est tombée dans le réservoir contenant du composé V quand elle était petite. . Y-a-t-il beaucoup de Japonais qui se nomment Uderzo ? Et c’est un Français qui raconte l’histoire !!
Il est logique d’exprimer un doute sur la véracité de cette histoire (mais de loin).

Damien Dhondt

Scénario : Garth Ennis, Dessin : Darick Robertson _ The Boys, tome 10 : Rien de tel dans le monde entier _ Épisodes originaux : "The Boys 35 à 38 " ( “Nothing Like It in the World”, “La Plume De Ma Tante Est Sur La Table”, “The Female of the Species is More Deadly Than the Male” _ Traduction : Alex Nikolavitch, Lettrage : Alessandro Benedetti _ Edition Panini Comics _ mai 2011 _ Inédit, moyen format, 96 pages couleurs _ 11 euros



Retour au sommaire