SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Les exploits de Poison Ivy 2 : Tigresses volantes

"Les exploits de Poison Ivy 2 : Tigresses volantes " de Berthet & Yann

Soudain, tel un Damoclès ailé, l’appareil de Tinkly fondit sur le misérable Zero plus brutalement encore qu’un esquimau glacé posé sur un radiateur brûlant.

1941 : la force spéciale de Roosevelt part en guerre. Survolant l’Asie l’avion de transport emmène sur les lieux du conflit les W.O.W (« Women On War ») aux superpouvoirs. L’une des vaillantes combattantes a entraperçu par le hublot un joli petit avion avec des points rouges sur les ailes. C’est un Zero avion de chasse japonais et quelque peu agressif comme le prouve le mitraillage et le crash aérien.
C’est ainsi que les six héroïnes atterrissent assez brutalement en Chine où les mercenaires américains Tigres Volants du général Claire Lee Chenault combattent les Japonais.
Pour accomplir leur mission les W.O.W (« Women On War ») doivent se rendre en territoire ennemi. Comme Chenault refuse de leur confier un autre moyen de transport. Il faut donc « emprunter » un avion. Le pilote sera le Tigre Volant Sonny Tuckson (toute ressemblance avec le coéquipier de Buck Danny constitue évidemment une pure coïncidence). Sa « coopération » a été obtenu part chantage. N’a-t-il pas « emprunté » la réserve de whisky de Chenault ? L’alcool dérobé est en fait un Scotch, de marque Arleston évidemment (les lecteurs n’ayant pas compris l’allusion sont invités à visiter le village de Phalompe où un Troll nommé Hébus se fera un plaisir de les inviter à un repas).
Entre personnages historiques caricaturés (bonjour, Boyington) et allusions diverses (peut-on faire confiance à quelqu’un ayant le chiffre XIII tatoué sur son corps ?) les combattantes quelque peu amorales poursuivent leur mission au service de l’Oncle Sam.

Damien Dhondt

Scénario : Yann, Dessin : Berthet, Couleurs : Dominique David_ Les exploits de Poison Ivy tome 2 : Tigresses volantes _ Edition Dargaud _ mai 2007 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,99 euros



Retour au sommaire