SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Hit-Girl

"Hit-Girl " de Mark Millar & John Romita jr

J’ai traversé la ville comme un Papa Noël blindé aux amphés descendant par les cheminées et distribuant la mort comme des friandises.
Je les ai tous massacrés en une nuit. Je m’étais pas autant amusée depuis la fois où papa m’avait offert un terroriste pour mon huitième anniversaire.

Une nouvelle élève vient de s’inscrire à l’école. Les prédatrices locales sont ravies et le harcèlement commence. Elles estiment que dans très peu temps leur victime craquera et se dirigera vers le suicide.
Leur cible (la petite Mandy âgée de 12 ans) est perplexe. Comment gérer cette situation nouvelle ?
Son père lui a bien appris à aveugler un homme avec ses pouces, à fabriquer une bombe avec ce qu’on trouve dans un placard de cuisine et à écorcher un loup à mains nues. Mais comment faire pour s’occuper des garces, absolument pas prévues dans le manuel paternel ?
Voyons qu’utiliser ? Fusil d’assaut ? Sabre de samouraï ? Mini-Uzi ? Restons civilisé : un teaser suffira (pour l’instant).
Une fois rentrée à la maison auprès de sa mère, Mandy doit affronter la suspicion de son beau-père Marcus. Ce policier intègre soupçonne sa belle-fille d’être la justicière masquée Hit-Girl. Aussi il a entrepris une précaution élémentaire : la confiscation de ses comics qui expliqueraient ses tendances homicides.
Ce prologue du film Kick-Ass 2 donne une large part à la violence (on voit même une gentille petite fille planter un couteau de cuisine dans un maffioso et ceci à un endroit qui lui ôte tout espoir de descendance).
Le scénario de Mark Millar oscille régulièrement entre humour noir et thriller hard, tandis que le dessin de John Romita jr. (ne pas oublier le junior afin de le distinguer de son illustre paternel) est compétent. Précisons que si la ressemblance avec les acteurs du premier film n’est guère évidente, c’est que le film Kick-Ass est une adaptation du comic du même nom.

Damien Dhondt

Scénario : Mark Millar, Dessin : John Romita jr, Leandro Fernandez, Jock & Geof Darrow, Encrage : Tom Palmer, Couleurs : Dean White & Michael Kelleher, Traduction : Alex Nikolavitchv, _ Hit-Girl _ Edition : Panini Comics / 100 % Fusion Comics _ juin 2013 _ Inédit, moyen format, 120 pages couleurs _ 14 euros



Retour au sommaire