SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Chibi Vampire 1

"Chibi Vampire 1 " de Yuna Kagesaki

- Je t’offre un verre de sang frais provenant d’une "mythomane"
- Je n’aime pas ce genre de sang ! Il est trop doux, ça me rend malade ! Je préfère un sang teinté de mensonge dévastateur et destructeur !

Kenta est inquiet pour la réputation de Karin sa camarade de classe. Que penseraient les gens si comme lui ils l’avaient vu se jeter au cou d’un homme beaucoup plus âgé qu’elle ?
En réalité Kenta ignore tout des aspirations de Karin. Elle voudrait être une jeune fille aussi normale que les autres membres de sa famille, comme par exemple sa sœur qui commande aux chauves-souris. De plus Karin elle est la seule de sa famille à ne pas voir dans l’obscurité !
Bon, tout le monde a compris (et jeté un coup d’œil sur le titre de ce manga) ?
En fait, oubliez le gothique et les grands classiques. Karin et sa famille procèdent par un échange d’hémoglobine. De ce fait les simples mortels voient leurs caractères changer. De plus les suceurs de sang sont attirés par un certain type de caractère. Dans le cas de Karin il s’agit de ceux imprégnés par la pauvreté et le malheur.
Allez savoir pourquoi mais Kenta est l’objet d’intention de la part de Karin. Mais est-elle intéressée par son sang, ou bien par son cœur ?
L’originalité de ce type de vampire diurne étonne. Mais l’explication réside dans l’origine géographique de la famille de Karin. En effet elle vient d’Europe...Préjugé !!! Allons donc, la gent féminine européenne ne vampirise pas ses petit-amis... ça se saurait !

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yuna Kagesaki _ Chibi Vampire, tome 1 _ Traduction : Nathalie Térisse & Jean-Michel Bourquardez _ Edition Pika _ septembre 2008 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 164 p. dont 4 pages couleurs _ 6,95 euros



Retour au sommaire