SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Dunk 1 : Naissance d’un héros

"Dunk 1 : Naissance d’un héros " de Denis Robert & Franck Biancarelli

L’industrie du sport et les paris en ligne représentent un chiffre d’affaires supérieur à celui de la drogue et des armes.

2029, alors que les « Big ten » dominent le monde économique, l’individualisme fait rage. Pour s’élever socialement Steve Moreira (alias “Orumcek” : l’araignée en turc) s’est lancé dans le basket.
Le succès a été au rendez-vous. Mais de ce fait il a attiré l’attention. Il n’aurait pas dû gagner le dernier match. Sa victoire à Istanbul n’était pas prévue par un dirigeant occulte du monde des paris. L’agression était un avertissement.
Mais surtout Moreira n’aurait pas dû parler. Ses révélations à un journaliste ont entraîné l’exécution de ce dernier. À présent Moreira est un homme traqué, ignorant que d’autres intérêts que ceux de la pègre sont en jeu.
Le futur proche avec en arrière-plan ses progrès scientifiques procure un contexte à la fois familier et étrange (on remarquera qu’au fur et à mesure que le véhicule de Moreira s’enfonce dans la Confédération Européenne la circulation se raréfie et que des véhicules abandonnés se retrouvent au bord de l’autoroute).
Le thriller futuriste se révèle efficace. Par contre en ce qui concerne la seconde face de l’intrigue l’intérêt d’un milliardaire nonagénaire pour Moreira est à première vue évident. Mais qui sait une surprise sera peut-être au rendez-vous (quoique le titre du deuxième tome soit assez révélateur).

Damien Dhondt

Scénario : Denis Robert, Dessin & Couleurs : Franck Biancarelli _ Dunk tome 1 : Naissance d’un héros _ Edition Dargaud _ mai 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13 ,99 euros



Retour au sommaire