SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Burning inside the Art of Jean-Sébastien Rossbach



"Burning inside the Art of Jean-Sébastien Rossbach "
de
Jean-Sébastien Rossbach

Editeur :
Ankama
 

"Burning inside the Art of Jean-Sébastien Rossbach "
de Jean-Sébastien Rossbach



« Est-ce que ça t’intéresse de bosser sur le Punisher pour nous ? Attends, je t’envoie de la doc’ pour t’expliquer le personnage ! » Et vous répondez que ce n’est pas la peine, que vous êtes tombé dedans quand vous étiez petit et que vous le feriez même gratuitement...Et là, l’éditeur à l’autre bout de l’e-mail vous prend au mot, et les ennuis commencent !

L’art de J-S Rossbach s’est intéressé aux super-héros (tiens, bonjour mademoiselle Witchblade), à la fantaisy (Conan et Slaine fréquentent l’univers du Trône de fer, de L’Assassin Royal et de World of Warcraft), au fantastique (rien d’étonnant à ce que Sherlock Holmes affronte les vampires) et à la science-fiction (Hyperion).
Le registre des femmes fatales inclue les succubes et curieusement Cheree Furiosa incarnation visuelle et sexy du bar culturel parisien « Les Furieux ».
Célèbre pour ses couvertures d’ouvrage, de jeux de rôles et de comics Rossbach nous présente dans cet art-book une monographie hautement visuelle de ses créations.
Texte bilingue anglais / français

Damien Dhondt

Teste & Dessin : Jean-Sébastien Rossbach _ Préface Nicolas « Sparth » Bouvier _ Burning Inside The Art of Jean-Sébastien Rossbach _ Edition Ankama, Collection : CFSL.ink _septembre 2012 _ Inédit, grand format, 256 pages _ 35,90 euros






Retour au sommaire