SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Freakangels 5

"Freakangels 5 " de Warren Ellis & Paul Duffield


- J’étais étendu là, raide mort, mais toujours conscient...et j’ai été visité. Visité ! Cette première voix, c’était pas Dieu, c’était pas Satan ou l’un de ses petits sorciers, c’était pas un alien et c’était pas un champignon cosmique. C’était cette conne de KK qui m’insultait depuis l’avenir !
- C’est pas comme si tu ne l’avais, pas mérité... zombie.

Connor s’apprête à quitter le quartier de Whitechapel. L’un des douze membre du gang des Freakangels " monstres et anges" en a assez d’assurer la sécurité d’un petit groupe de rescapés "normaux". Leurs protégés ignorent que les douze ""Coucous de Midwich"(1) ont dévasté la Grande-Bretagne il y a six ans grâce à leurs pouvoirs psychiques conjugués. L’espoir de rédemption s’amenuise car les dissensions, disputes et jalousies entre les membres des Freakangels ont atteint leur point culminant avec l’exécution de Luke. En prime Mark qui avait voulu jouer les dictateurs est revenu. Ceci est d’autant plus surprenant qu’il avait été discrètement exécuté juste après son expulsion. Cela ne l’a pas empêché de revenir. De plus Luke est revenu lui aussi d’entre les morts après qu’une balle lui ait traversé le cerveau.
Connor est sceptique en ce qui concerne ces résurrections. D’autant qu’elles viennent de lui être relatées par Arcady. Cette Freakangel n’est pas vraiment cohérente depuis son overdose. Son coeur s’était même arrêté de battre. À son réveil elle avait acquis des pouvoirs de prédiction et de téléportation ce qu’aucun des autres Freakangels ne pouvait accomplir...Une minute... Si les Freakangels qui meurent ressuscitent automatiquement et voient leurs pouvoirs psychiques décuplés cela signifie que Luke et Mark ( le prédateur sexuel et le dictateur) sont désormais beaucoup plus puissants et qu’essayer de les tuer ne sert à rien.
Alors que la situation devient critique et que la série est sur le point de s’achever le dessinateur innove en décrivant les univers mentaux et oniriques des Freakangels.

(1) cf. le roman "Le Village des damnés" (1) de John Wyndham

Damien Dhondt

Scénario : Warren Ellis, Dessin : Paul Duffield _ Freakangels, tome 5 _ Édition LeLombard _ octobre 2011 _ Inédit, moyen format, 148 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire