SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Adrastée 1

"Adrastée 1 " de Mathieu Bablet


- J’ai mon couteau. Si tu peux saigner, je ne pense pas que tu sois immortel.

En Grèce court une légende. Loin au Nord existerait le royaume d’Hyperborée. Son roi passa mille ans à s’interroger sur la raison de son immortalité. Puis il partit en direction de l’Olympe. Ce n’est qu’une légende mais les habitants des cités hellènes y croient.
Soudain survient un étranger à la peau pâle venu du Nord.
Peut-être immortel, l’étranger est qualifié d’intrus et donc pourchassé par les hommes, tandis que les dieux s’intéressent également à lui.
Dans cet univers mythologique l’auteur de "La belle mort" a élaboré des architectures originales, tandis que le propos est plus allégorique qu’épique. Ainsi dans un marché on vend entre autres pommes du jardin des Hespérides.
Cette vision personnelle des créatures et déités de la Grèce antique s’accompagne d’une présentation de l’immortalité et surtout de la réaction des mortels confrontés à elle : recherche d’un bouc émissaire, prétexte à des conflits armés.
Réactions irrationnelles ? Disons plutôt humaine.

(1) éd. Ankama

Damien Dhondt

Scénario, Dessin, Couleurs : Mathieu Bablet _ Adrastée tome 1 _ Edition Ankama _ mai 2013 _ Inédit, grand format, 80 pages _ 16,50 euros



Retour au sommaire