SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Lady Rex

"Lady Rex " de Mady, Danjou & Kmixe


- Lady Rex : la première femme à monter un dinosaure !

Le ranch Bellafond est renommé pour deux choses : son spectacle de "danseuses exotiques" et la qualité de son arène où s’affrontent les dresseurs de dinosaure.
Albatra aurait dû rester la vedette de son spectacle de pôle danse. Mais un client mécontent a précipité la jeune Terra dans l’arène.
Selon le principe que le client a toujours raison (surtout s’il est très riche) personne et surtout pas une strip-teaseuse n’est censé s’opposer à cette décision. Et c’est ainsi qu’Albatra la star du ranch Bellafond s’est jetée dans l’arène, sans arme et face à un allosaure albinos assez contrarié.
À première vue la couverture d’une héroïne au look de pin-up chevauchant un dinosaure pourrait laisser penser à un humour décalé.... Il n’en est rien.
Haïe par les autres danseuses parce qu’elle est la plus jolie, méprisée par les dresseurs masculins de dinosaures, détestée par son patron parce qu’elle défie son autorité, Albatra, alias "Lady Rex", vit dans un univers cauchemardesque.
Le contexte n’est pas précisé. À l’ambiance de western sans loi et de dinosaures cohabitant avec des humains, s’ajoute la présence d’armes actuelles (tiens, un Famas).
La formation de cet univers sera peut-être évoquée dans une suite éventuelle. En effet l’album se termine par la mort d’une des trois rares personnes sympathiques de l’histoire. Cependant sa survie est théoriquement possible, ce qui laisse une fin ouverte.

Damien Dhondt

Scénario : Mady, Danjou , Dessin : Kmixe, Couleurs : Kmixe & Odone _ Lady Rex _ Edition Vents d’Ouest _ mai 2013 _ Inédit, grand format, pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire