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Superbe film produit par Guillermo del Toro.
Ça c’est bien filmé ! L’annonce, l’accident, l’intervention de la « créature » (mais qu’es-ce ?) pendant le prologue.
On aperçoit l’affiche du film Cobra Woman (le Signe du cobra de Robert Siodmak 1944).
Donc, on retrouve deux enfants sauvages, deux petites filles abandonnées par leur père dans une cabane isolée en forêt. Abandonnées ? Le mot ne convient peut-être pas... Plutôt sauvées par une entité qui a éliminé le père qui voulait tuer ses propres enfants.
Cette entité, les filles l’appellent « Mama ». Cette Mama va suivre les enfants qui seront recueillies par leur oncle.
La signature de Mama est le papillon de nuit.
Le personnage du psy est des plus classique : c’est le sceptique. Il a une explication rationnelle, lui. Il ne croit pas aux fantômes !
En fait, il faut « réparer l’erreur qui a été commise. »
Ce psy finira donc par se poser des questions.
Ce film est superbe malgré quelques ressorts éculés des films de hantise.
Mais il est superbe, j’insiste !
Alain Pelosato
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