SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Nicodemus Red 1 : Les Dragons d’Hillrude

"Nicodemus Red 1 : Les Dragons d’Hillrude " de Crisse & Maba

- Ainsi donc, les rumeurs sont exactes. Vous venez pour réveiller les dragons !

La chasse aux dragons est ouverte. Bien qu’ils n’aient pas été aperçus depuis des siècles ils demeurent un enjeu financier ou scientifique, mais aussi de prestige.
À la demande du maire Nicodemus Red le personnage le plus populaire de Darkchapell devient le champion du peuple des bas-fonds. Ses adversaires seront un groupe de scientifiques, le grand chasseur Wild Bill (version altérée de Buffalo Bill), Van Munchen le baron noir initié aux arts magiques et enfin (et surtout) la belle et glaciale Anastasia Petrova comtesse Andropov.
On retrouve régulièrement dans l’oeuvre de Crisse le thème de la Russie enneigée ( y compris dans une série de science-fiction comme celle du Sniper). Aussi rien d’étonnant à ce que cet univers steampunk ("l’électricité ne mène à rien, vive la vapeur") nous présente le continent d’Hillrude synthèse décalée de Russie et de Scandinavie.
Le style de Maba copiant efficacement le style de Crisse assure un attrait certain à cette histoire.

Damien Dhondt

Scénario : Crisse, Dessin & Couleurs : Maba _ Nicodemus Red tome 1 : Les Dragons d’Hillrude _ Edition Ankama, Collection : Fantasy factory_ mai 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages _ 13,90 euros



Retour au sommaire