SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kerubim 1

"Kerubim 1 " de Éric Herenguel & Julien Ribas

- Leur idée est de contraindre les shushus en les enfermant dans des armes capables de battre le roi des rats.
- Sphincter Cell ?
- Lui-même.

Kerubim Crépin le vaillant aventurier ecaflip (félin dont les pouvoirs reposent sur la chance) s’est découvert deux buts : sauver la ville de Lombrocorp et surtout la belle Lou.
Pour l’instant il est pourchassé par des Roublards (reconnaissables à leurs masques et à leurs explosifs) et le célébrissime "Indie Delagrandeaventure" (ne serait-ce pas une allusion ?). Complication supplémentaire : notre héros est amnésique.
Les amateurs de l’univers Dofus seront satisfaits. Cependant les connaisseurs de l’oeuvre d’Herenguel seront surpris. Quand on associe le nom d’Hérenguel à celui d’un univers de fantasy on peut s’attendre à un résultat aussi percutant que Krän (1)
Ici le résultat est satisfaisant. Mais il semble que faire appel à un auteur talentueux et d’expérience sur un univers qui n’est pas le sien ne suffise pas pour réaliser un album hors norme.

(1) éd. Vents d’Ouest

Damien Dhondt

Scénario : Éric Herenguel, Dessin & Couleurs : Julien Ribas, Seydas, Pierre Loyvet, El Rico, N’tamak, Maba, Aris, Loirat, Hottin & Ancestral Z _ Kerubim tome 1 _ Edition Ankama, Collection : Dofus Heroes _ mai 2013 _ Inédit, grand format, 58 pages _ 12,90 euros



Retour au sommaire