SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Walhalla 1 : Terre d’écueils

"Walhalla 1 : Terre d’écueils " de Pothier & Lechuga

- Décime-moi un mouton.

Toubibdegard le chef viking de l’île volcanique de Rvahr est contrarié. Tout d’abord la température est assez peu clémente ( 12° degré à l’ombre en été). De plus tous les habitants de l’île ont rêvé de moutons. Or comme il est précisé dans le le livre des prophéties "quand viendra le grand rêve collectif, la lave se déversera sur vos pifs". Hum, l’île est bien volcanique n’est-ce pas ?
Il faut donc trouver une terre où émigrer, de préférence dans le Sud (moins froid). Une mission de reconnaissance est donc confié à Dahmar le chroniqueur, à Brömur le guerrier plus ou moins pacifique et à Rüdolf le belliqueux "un Viking meurt par la lame, pas par la lave".
Leur première escale est une terre sauvage, mais elle est infestée de moutons et de gros guerriers en jupette à carreaux ( on appelle ça des kilts).
La grande saga nordique s’agrémente d’un pittoresque certain comme le prouve l’apparition dans les Highlands du clan Mac Leod et de Slaine.

Damien Dhondt

Scénario : Nicolas Pothier, Dessin : Marc Lechuga, Couleurs : Céline Bessonneau, Boris beuzelin & Sylvain Lauprêtre _ Walhalla tome 1 : Terre d’écueils _ Édition Treize Etrange _ mai 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 11,50 euros



Retour au sommaire