SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
102
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kaamelott 7 : Contre-attaque en Carmélie

"Kaamelott 7 : Contre-attaque en Carmélie " de Alexandre Astier & Steven Dupré

- Si ces pignoufs s’imaginent qu’ils vont nous assiéger si facilement, ils se collent le doigt dans l’oeil bien propre !
- Ah bon ? Parce que moi, de mon temps, quand on se retrouvait enfermés chez nous avec l’ennemi qui s’installait devant la porte, on appelait ça un siège !

Le séjour du roi Arthur en Carmélide aurait pu être agréable. Oui, il aurait pu. Seulement voilà en Carmélide règne son beau-père Léodagan.
En prime le séjour est gâché par un malheur supplémentaire : l’enlèvement de la reine Guenièvre.
Pas de rançon demandée, il s’agit d’un otage pour empêcher l’utilisation des machines de guerre de Léodagan sur la flotte d’invasion.
D’où une opération de commando pour délivrer la malheureuse. Cette dernière a d’ailleurs entrepris de se libérer par ses propres moyens. Pendant ce temps le Chevalier Bohort (volontaire désigné d’office) vêtu comme l’un des envahisseurs s’infiltre héroïquement ( tout est possible) à bord d’un des navires ennemis.
Se rappelant qu’elle a du sang de picte dans les veines la reine Guenièvre assomme le premier de ses ravisseurs qui passe à sa portée....Est-il besoin de préciser l’identité du malheureux ? Bohort ? Gagné !
Reposant principalement sur le caractère de Léodagan et sa passion pour les armes de guerre (inefficaces) cet album situé en marge de la série TV illustre parfaitement le chaos ambiant du champ de bataille. Il est vrai que lorsque les Chevaliers de la Table Ronde s’en mêlent...
Cependant on peut être surpris du choix de Bohort pour aller délivrer Guenièvre. Lancelot était présent sur les lieux et il aurait fait un meilleur candidat plus compétent et surtout plus motivé , d’autant que... Non, je n’ai rien dit !

Damien Dhondt

Scénario : Alexandre Astier, Dessin : Steven Dupré, Couleurs : Picksel _ Kaamelott tome 7 : Contre-attaque en Carmélie _ Edition Casterman _ juillet 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 12,95 euros



Retour au sommaire