SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No105
105
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  M - R -  Danse funébre



"Danse funébre"
de
Kalayna Price

Editeur :
J’ai Lu
 

"Danse funébre"
de Kalayna Price



Présentation de l’éditeur

Les marais de Nekros ; un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres - du moins uniquement leurs pieds gauches - ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux...

Avis de Valérie

Que donne le deuxième tome de cette littérature d’urban fantasy deuxième génération ? Toujours autant de plaisir, même si l’on peut tempérer notre enthousiasme en notant une faiblesse dans la structuration de l’intrigue.

Mais Kalayna Price a su conserver l’avantage on nous rendant très attachants les personnages principaux qu’elle a développés dans le premier tome, et surtout le monde et la mythologie particulièrement riches et inventives.

Jamais nous nous lassons de suivre la nécromancienne dans les histoires dans lequel son talent particulier la plonge. Nous retrouvons également ses colocataires, des membres de différentes forces de l’ordre mais découvrons surtout la Faery avec la cour d’Hiver et sa reine cruelle.

Alors certes, l’intrigue ne sert que de prétexte même si elle est bien nouée, mais on peut espérer que le troisième tome gardera toutes les qualités citées tout en améliorant ces points faibles.

Un vrai plaisir de lecture pour les amoureux de l’imaginaire !

Fiche Technique

Format : semi-poche
Pages : 508
Editeur : J’ai lu
Collection : Darklight
Sortie : 19 avril 2013
Prix : 8,90 €






Retour au sommaire