SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Freakangels 3

"Freakangels 3 " de Warren Ellis & Paul Duffield

- Jack l’éventreur.
- Non. Je ne dis pas que c’est Jack l’éventreur. Je ne suis pas folle.
- Noooon. Pas folle du tout...

Lorsque les 12 de Midwich sont arrivés à Whitechapel ils ont découvert une population subissant le viol et le cannibalisme. Les prédateurs ont été "neutralisés", tandis que l’esprit des victimes était purgé des évènements traumatisants grace aux pouvoirs psychiques des nouveaux arrivants.
Ceux qui avaient été baptisés "les Coucous de Midwich" (1) se sont installés dans l’îlot de Whitechapel qui a été épargné par la montée des eaux. Depuis ceux qui se font désormais appeler les "Freakangels" rétablissent sur place un semblant de civilisation.
Parmi les 12 la ténébreuse Kaitlin exerce une fonction de police ( et peut-être également de bourreau).
La découverte d’un cadavre la submerge d’enthousiasme. En effet l’assassin de ce monde post-apocalyptique a utilisé la méthode de Jack L’Éventreur. Cet hommage au quartier de Whitechapel éveille l’intérêt de celle qui a acquis sa formation de policière en regardant la série télévisée "Quincy" (2).
Warren Ellis jette un regard à la fois cynique et réaliste sur les motivations de ceux qui étaient encore adolescents à l’époque de la grande catastrophe.
Leur volonté agit comme un multiplicateur des évènements déclenchés par eux-mêmes ou un inconnu.
D’autre part le dessin réaliste de Paul Duffield s’exprime avec talent lors des séances de téléportation ou des scènes de combat décomposées.
De plus on peut constater que les étagères du dispensaire médical se vident progressivement au fur et à mesure de la parution des tomes : constatation muette de la situation précaire de la petite communauté.

(1) cf. le roman de John Wyndham "Le Village des damnés" (1)

(2) créée par Glen A. Larson en 1976

Damien Dhondt-

Scénario : Warren Ellis, Dessin : Paul Duffield _ Freakangels, tome 3 _ LeLombard _ février 2011 _ Inédit, moyen format, 148 pages couleurs _ 14,95 euros



Retour au sommaire