SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Yokai 1 : La conspiration Heike

"Yokai 1 : La conspiration Heike " de Sergio A. Sierra & Alex Sierra

- On raconte que, après cette bataille, les esprits des Heike morts noyés se seraient transformés en crabes et leurs visages apparaîtraient sur les carapaces des animaux.

300 ans après la grande débâcle le Japon s’est redressé. Suite à des attentats terroristes l’armée est sur le point d’intervenir afin de pacifier une province déclarée rebelle.
Gaya Takeuchi inspectrice au "Shinobi" chargé des affaires délicates au sein de la police vient de découvrir un rescapé parmi les enfants enlevés par une secte.
Outre les recommandations intempestives de ses supérieurs elle doit supporter l’absence de son partenaire. Ce dernier Mase Shimura est parti enquêter de son côté. Une attaque soudaine le fait réagir promptement. Mais tous ses talismans de protection sont détruits lors de l’attaque magique.
Il est temps pour lui d’appeler du renfort : Kitsune l’exorciste entre en scène.
Dans ce monde rétro-futuriste où la technologie contemporaine voisine avec les incantations rituelles les agissements politiques rejoignent les comportements criminels des humains comme des créatures du folklore japonais.
L’enchevêtrement des thèmes se révèle audacieux et intéressant.

Damien Dhondt

Scénario : Sergio A. Sierra , Dessin & Couleurs : Alex Sierra _ Yokai tome 1 : La conspiration Heike _ Traduction : Jenny Barazarte _ Edition 12 bis _ avril 2013 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 13,90 euros



Retour au sommaire