SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Kure-nai 3

"Kure-nai 3 " de Hideaki Koyasu, & Yamato Yamamoto

- Je suis en enfer.

Shinkurô Kurenai voudrait être avec sa famille. Mais depuis le massacre de ses parents et de sa soeur il s’est entrainé pour devenir plus fort. Sous la tutelle de la "médiatrice" Benika Jûzawa et de Yayoi la ninja en costume cravate, l’adolescent est devenu"médiateur".
Sa mission présente consiste à veiller sur Murasaki Kuhôin. Âgée de sept ans, cette petite-fille membre d’une des "familles de l’endroit" ( dirigeant officiellement le Japon) a quitté sa famille de son plein gré. Or Musaraki son frère ainé est venu la récupérer, chargeant son homme de main Daniel Blanchard dit "Iron Fist" ( toute référence avec Daniel Rand alias "Iron Fist" de Marvel Comics est purement fortuite) de "neutraliser" Shinkûro.
Bref, lorsque Shinkûro a émergé de son évanouissement il a pu apprendre que les membres de la famille Kuhôin se reproduisent par "endogamie". Murasaki Kuhôin a quitté le gynécée familial avant son adolescence et l’inceste traditionnel. Seulement voilà, son frère Murasaki a décidé de la ramener dans sa famille...et de ne pas tenir compte de son jeune âge.
Vascillant sur jambes Shinkurô se dirige donc vers la demeure des Kuhôin où il va pouvoir affronter des obstacles divers : gardes armés et combattants d’arts martiaux.
Ce seinen se caractérise dans la démesure que ce soit dans les combats où des adversaires passent à travers des murs (et se relèvent ensuite pour repartir au combat) et dans le contexte (la garde rapprochée de la famille Kuhôin implique des hélicoptères de combat armés de lance-roquettes).

Damien Dhondt

Scénario : Hideaki Koyasu & Daisuke Furuya, (d’après "Shueisha : Super Dash Bunko" le roman original de Kentaro Katayama), Dessin : Yamato Yamamoto _ Kure-nai tome 3 _ Traduction : Sylvain Chollet & Josselin Moneyron, Lettrage : Hinoko _ Edition : Kaze manga _ janvier 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 207 pages dont 1 page couleur _ 6,50 euros



Retour au sommaire