SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Ghost Money 1 : La Dame de Dubaï

"Ghost Money 1 : La Dame de Dubaï " de Smolderen & Bertail

- Il fait quoi, au juste, le mec que vous cherchez ?
- Il gère le trésor d’Al-Qaida !

Vingt ans après la bataille de Fallujah les néoconservateurs américains reviennent au pouvoir. À l’occasion d’une manifestation de protestation la jeune Lindsey fait la connaissance de la richissime Chamza.
Sa nouvelle amie lui fait découvrir un monde de luxe. Bisexuelle Linsey pourrait tomber amoureuse. Malheureusement pour Lindsey, Chamza a pour petti ami celui qu’on surnomme "l’émirat des lumières". Ce personnage charismatique et influent est considéré comme suspect par les services secrets américains. De ce fait Lindsey et Chamza se retrouvent dans la ligne de mire des "Contractors". Pour l’occasion deux d’entre eux ont décidé de reformer leur ancienne équipe. Évidemment cela implique de retrouver leurs anciens partenaires et de les sortir de leur lieu de résidence actuel. L’un réside au coeur de la forêt des montagnes rocheuses où il assume pleinement son statut de vétéran traumatisé. L’autre se trouve dans un asile psychiatrique pour "déviance sexuelle" (illégale). La haute technologie va se joindre à une violence à la fois militaire et désaxée.
Cette série est basée sur la réussite boursière d’Al-Qaida qui a spéculé à la baisse juste avant les attentats du 11 septembre. Les milliards de dollars récoltés constituent une masse financière énorme indétectable, alors que les "détenus fantômes" capturés par la C.I.A. étaient dissimulés dans des endroits qui n’existaient pas officiellement.
Le contexte futuriste permet de faire intervenir des innovations technologiques : nanotechnologie.et avions suborbitaux.
Le suborbital permet un déplacement rapide des protagonistes dans différents endroits du monde (1) où le lecteur découvre progressivement les différentes pièces du vaste puzzle.

(1) une demi-heure pour un trajet Londres - Dubaï

Damien Dhondt

Scénario : Thierry Smolderen, Dessin : Dominique Bertail : _Ghost Money tome 1 : La Dame de Dubaï _ Edition Dargaud _ août 2008 _ Inédit, grand format, 60 pages couleurs _ 13,99 euros



Retour au sommaire