SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Aqua Knight 1

"Aqua Knight 1 " de Yukito Kishiro

Ceci est l’histoire de ceux qui sont animés par le désir de l’épée, de l’or, des mystères et de ceux qui recherchent l’humanité ou les étoiles.

Cette saga a débuté sur le phare de Rézar l’une des sept merveilles du monde ( comme l’affirme Arrabit le maître-phare qui défie régulièrement les esprits du vent). Arrabir veille sur le phare. Il est dit que si la lumière venait à s’éteindre tout le Marmundo s’effondrerait.
Univers essentiellement aquatique le Marmundo est un monde plat, ce qui explique que les eaux de l’océan se déversent par delà le bord du monde.
Situé à l’extrémité du monde le phare de Rézar vient de recevoir la visite de Lulya de Perula le chevalier écarlate.
Chevauchant un épaulard et revêtue de son armadura (armure amphibie) la jeune femme effectue un voyage initiatique. C’est ainsi qu’elle fait connaissance avec Arabir ainsi qu’avec le petit garçon qu’il élève. Ce garçon (qui n’a pas de nom) souhaite devenir un Aqua Knight. Peu désireuse d’assurer la formation de ce très enthousiaste admirateur Rujila lui lance un défi : récupérer un joyau dans le ventre d’un dragon. Parfait, l’apprenti chevalier vient d’apprendre l’existence d’un dragon à Catarata termino, la cascade marquant la fin du monde. Il sait où se trouve son devoir.
Écrite avant la très violente saga "Gunnm" la série "Aqua Knight” utilise des personnages naïfs qui assurent la fraicheur du scénario, tandis que les dessins de qualité démontrent que le mangaka est aussi à l’aise dans la représentation d’un univers de fantaisy que dans la science-fiction.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yukito Kishiro _ Traduction : Olivier Huet & Thomas Lameth, Lettrage : Bakayaro _ Aqua Knight tome 1 _ Édition Glénat _ février 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 232 pages _6,90 euros



Retour au sommaire