SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Pandora Hearts 5

"Pandora Hearts 5 " de Jun Mochizuki

- Le Chapelier Fou est l’ennemi juré de toutes les créatures de l’Abysse. Il nie leur existence et les efface purement et simplement.

Oz Vessalius s’est retrouvé à Sablier, l’ancienne capitale que les Baskerville avaient précipitée dans l’Abysse un siècle auparavant. Or les cadavres qui parsèment les couloirs indiquent que cette tragédie est récente. Aurait-il remonté le temps ?
Et tandis que le Chapelier Fou est confronté au Chat du Cheshire quelqu’un se réjouit de la manipulation qu’il a orchestrée.
Adaptant le conte d’Alice au Pays des Merveilles dans une atmosphère gothique et sanglante le mangaka ne néglige pas les effets visuels. Une double page terrifiante génère un formidable impact visuel.
Cependant si l’histoire se révèle à la fois inquiétante et complexe il ne n’hésite pas à placer quelques pointes d’humour. Ainsi alors qu’une alerte générale est donnée un larbin reçoit l’ordre de dissimuler discrètement des intrus. Et tandis qu’il pique un sprint vers ce qui risque fort d’être son trépas, il s’interroge : "où trouver une salle assez vaste pour dissimuler un lapin géant ?!!"

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Jun Mochizuki _ Pandora Hearts tome 5 _ Traduction : Fédoua Lamodière, Adaptation graphique : Clair Obscur _ Edition : Ki-oon _ janvier 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 178 pages dont 2 pages couleurs _ 7,50 euros



Retour au sommaire