SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Doctor Who L’éventreur

"Doctor Who L’éventreur " de Tony Lee, Al Davison & Blair Shedd

- Inspecteur Clouseau, voici l’inspecteur Abberline...un des plus brillants esprits de Scotland Yard.

Le séjour cataclysmique sur une planète peuplée d’hologrammes a constitué une révélation pour le Docteur, Rory et .Amy. Le danger des spams est évident, particulièrement si on utilise un téléphone portable spatio-temporel pour consulter ses e-mails à bord d’un vaisseau spatial vivant à relativité dimensionnelle inter spatiale. Les spams se matérialisent en effet sous forme holographique et interfèrent avec la vie des habitants du Tardis leur proposant des pubs diverses, les invitant à tomber dans des arnaques virtuelles, sans oublier les invitations des amis d’un certain réseau social :
- Vous avez été invités à l’évènement "la baston de Noël de l’U.N.I.T." Cinq de vos précédents compagnons sont aussi invités. Voulez-vous vous joindre à eux ?
Après cet intermède cauchemardesque le Docteur a décidé qu’il était utile de se refaire une santé psychique dans la lointaine année 1888 qui a vue le lancement de la ligue de football. Seulement voilà, 1888 est aussi l’année des crimes des Jack l’Éventreur.
Que vont bien pouvoir faire le Docteur , Rory et Amy dans le Londres victorien ? Mais mener l’enquête bien sur, d’autant que le Docteur est persuadé que le coupable est un Alien. C’est ainsi que l’exilé de Gallifrey, l’infirmier du XXI° siècle et l’Écossaise énervée deviennent les membres d’une organisation secrète de la police (" Les Experts de Londres") : portant les noms de Docteur, Inspecteur Clouseau et Miss Marple ( grace aux miracles du papier psychique).
Bien entendu il est hors de question de modifier les évènements historiques et... comme Amy est présente il est évident qu’elle va essayer.
Cet épisode pittoresque règle le problème historique de Jack l’Éventreur. Cependant dans l’épisode TV " La retraite du démon" Madame Vastra a envoyé un télégramme à l’inspecteur Frederick Abberline l’informant qu’elle avait définitivement réglé le problème de Jack l’Éventreur.
Nous devons en conclure que soit le scénariste Tony Lee n’a pas suivi tous les épisodes de la saison 6, soit la Silurienne manieuse de sabre a commis une légère bavure...

Damien Dhondt

Scénario : Tony Lee, Dessin : Andrew Currie, Richard Piers, Rayner, Horacio Domingues & Tim Hamilton, Couleurs : Phil Elliot & Charlie Kirchoff_ Doc Who L’éventreur _ Traduction : Yoann Boisseau _ Edition French Eyes_ Inédit, moyen format, 100 pages couleurs _ 14 euros



Retour au sommaire