SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  La Mosca 2

"La Mosca 2 " de Kang Hyung-Kyu

- Vous avez l’autorisation d’ouvrir le feu si nécessaire ! Il faut mater cette rébellion coûte que coûte !

La faune de l’île a été génétiquement modifiée pour qu’elle soit en interaction avec la production de caféine. Effet secondaire : création de monstres qui attaquent les ouvriers. La solution : des chasseurs qui armés d’un simple couteau affrontent ces gigantesques créatures.
Hiken a été affecté au corps des chasseurs. Dans la jungle Il assiste à un combat entre un homme et une femme. Chevaleresque il intervient au profit de la femme, ignorant qu’il s’agit d’une criminelle ( et cannibale).
Au cours de l’affrontement l’homme est sur le point de tomber d’une falaise. Pragmatique il se retient à la femme. Alors qu’elle va basculer dans le vide à son tour elle est retenue par Hiken. Or soudain celui-ci s’aperçoit qu’un 4° intervenant vient de se manifester. Un monstre se trouve derrière lui !
Parallèlement un groupe de scientifiques entame une rébellion improvisée. Ils se retrouvent aussitôt menacés par les gardes. Or juste au-dessus d’eux se déroule un combat aérien entre des monstres aériens et des hommes accrochés à leurs adversaires.
Le découpage et l’évolution des combats provoquent une vive tension dramatique, tandis que les flashbacks nous renseignent sur les personnages et sur le contexte.
Visiblement nous nous trouvons dans un monde rétrofuturiste où d’archaïques locomotives à vapeur voisinent avec des mitraillettes Thompson.
Excellent dessinateur l’auteur coréen démontre également une parfaite maîtrise du scénario.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Kang Hyung-Kyu _La Mosca tome 2 _ Traduction : Kette Amoruso _ Edition Ki-oon _ août 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture occidental, 176 pages noir & blanc _ 7,65 euros



Retour au sommaire