SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  S - Z -  Convoitise



"Convoitise"
de
JR Ward

Editeur :
Milady
 

"Convoitise"
de JR Ward



Présentation de l’éditeur

7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin...

Avis de Valérie

S’il y a une chose de sure, c’est que JR Ward ne sait pas faire de la simple romance paranormale. C’est d’ailleurs ce qui fait son succès même si ici, la mythologie choisie peut sembler un peu trop proche de la culture française,.

L’environnement est celui de la religion catholique où les anges se disputent aux démons les âmes éternelles des simples mortels. Ce combat est épique et très noir puisque l’on parle de possession, d’exorcisme et de rédemption.

Il y a également un côté simpliste car puisque les codes sont connus, on ne peux pas parler à proprement dit d’urban fantasy, l’action se déroulant en parallèle de l’existence de chacun. Les événements dont on parle peuvent être entendu dans nos journaux télévisés, au contraire de vampires, par exemple.

Dernière chose, ce tome est mal calibré et l’action ne prend le dessus qu’au deux tiers du roman. La mise en place est longuette et le couple-vedette est bien moins intéressant que Jim Heron - l’ange en devenir - ainsi que ces acolytes ou même ses ennemis.

Une mise en bouche un peu ratée mais qui possède tout de même d’indéniables talents dont cette ambiance chargée, signe distinctif des oeuvres de JR Ward. Le niveau est en dessous de ce que fait d’habitude la romancière mais on ne lui en tiendra pas rigueur d’autant que le deuxième tome est déjà sorti et que le troisième atterrira sur les étagères en septembre 2013 !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 544
Editeur : Milady
Collection : Bit Lit
Sortie : 24 août 2012
Prix : 8,20 €






Retour au sommaire