SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No104
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - Livres -  G - L -  Le Baiser du dragon



"Le Baiser du dragon"
de
Thea Harrison

Editeur :
J’ai Lu
 

"Le Baiser du dragon"
de Thea Harrison



Présentation de l’éditeur

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinnement qu’elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature.

Car Dragos est à ses trousses, et il a retrouve en territoire elfique. Mai aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux...

Avis de Valérie

Nouvelle série de romance paranormal, La chronique des anciens est une très bonne surprise. Car nous avons les codes habituels de l’urban fantasy avec un monde ancré dans notre réalité mais dont les éléments fantastiques sont ceux qui nous intéressent et sont mis au premier plan.

La mythologie créée par Thea Harrisson est originale, riche et cohérente. De plus, notre héroïne, bien que dotée de quelques pouvoirs (c’est une hybride), a enfin des réactions ’normales’. Face aux difficultés, face à la mort ou face à l’homme alpha qui la traque puis qui la retient prisonnière, elle parle comme nous, montre ses peurs et ses limitations.

Dragos est donc un wyr très puissant à la tête d’un monopole comme de l’une des sept provinces qui se partagent les anciens. Il est entouré de griffons, harpies ou autres animaux mythiques qui peuvent passer d’un état à un autre.

La traduction étonne. Le style est très familier avec des onomatopées très présentes et quelques fois on a le sentiment que certaines expressions sont traduites mot à mot plutôt qu’adaptées. C’est plus surprenant que gênant et ça renouvelle même un peu la lecture, surtout si vous êtes habituellement plongé dans le genre.

C’est en tout cas une excellente série qui débute et dont les personnages secondaires sont très prometteurs. Certes, le fil conducteur est la relation amoureuse qui se noue, mais même si vous n’êtes pas un grand fan des histoires sentimentales, vous ne pourrez que tombez sur le charme de ce monde ou humains et wyrs, faes, métamorphes, elfes, etc. se côtoient.

Puis l’action est présente et très bien menée. Nous sommes au début d’un conflit entre différents anciens et les liens politiques qui se tissent sont très forts. Les combats sont sanglants et les enjeux véritables.

En bref, on ne s’ennuie pas un seul moment !

Fiche Technique

Format : poche
Pages : 406
Editeur : J’ai lu
Collection : Crépuscule
Sortie : 15 mars 2013
Prix : 7,40 €






Retour au sommaire