SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Artelier Collection 6

"Artelier Collection 6 " de Yen Hioka

- Vous savez la population humaine a augmenté par millions, au cours des siècles derniers, alors cent ou deux cent mille personnes de moins, ça ne fera pas une grande différence !

Les "Apôtres de la mort" de l’organisation terroriste Genos ont établi un plan méticuleux pour provoquer la destruction de Sheruto la capitale du pays de Jû.
Mais face à eux se dressent des Masterpieces aussi compétents que déterminés. Parmi eux se trouve Makumo ( euh, rayez "compétent") qui se retrouve face à un animal des plus agressifs.
Aussitôt Makumo le Masterpiece tailleur confectionne une cape...Pourquoi une cape ? Mais c’est évident. Face à un fauve (lion ou tigre il n’en est pas encore certain) on peut utiliser des techniques de toréador.
Curieusement cela ne marche pas. Il semble que son adversaire (lion ou tigre ) soit plus futé que Makuno. Surpris ? N’oublions pas de rayer "compétent", mais on peut conserver "déterminé".
Alors que le temps s’écoule inexorablement il doit en plus affronter des plantes mortelles et un pouvoir reposant sur l’illusion.
Note pour plus tard : répertorier toutes les ressemblances existant entre la bataille de Sheruto et la célèbre bataille du Sanctuaire (1).

(1) les personnes n’ayant pas compris l’allusion sont invitées à regarder l’intégralité de la saga des Chevaliers du Zodiaque.

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Yen Hioka _ Artelier Collection tome 6 _ Traduction : Tony Sanchez, Adaptation graphique : Clair obscur _ Edition : Ki-oon _ janvier 2011 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 192 pages noir & blanc _ 6,50 euros



Retour au sommaire