SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Griffe Blanche 1 : L’Oeuf du dragon roi

"Griffe Blanche 1 : L’Oeuf du dragon roi " de Le Tendre & Caduc

- Si cet oeuf est ce que je pense votre sort et celui de votre peuple sont déjà réglés !

Suo-le-Rouge, prince du Peuple du Loup vient d’annexer les terres du Peuple du Singe. À la cour du Peuple du Dragon, Griffe Blanche, membre du Peuple du Phénix et dame de compagnie de la princesse Shatira, assiste aux réunions où généraux et dignitaires s’inquiètent de la menace.
Heureusement le dragon leur animal-totem veille sur le peuple.
Rectifications ! Il veillait. On vient d’emprisonner des braconniers. Juste avant leur capture ils avaient occis le dragon roi protecteur du peuple.
Puis survient une attaque des tueurs de Suo-le-Rouge. Menés par "Main-de-fer" ils ont pour mission de capturer la princesse. Un mariage (forcé) permettra une alliance des peuples. En cas de refus de la "fiancée" il est inutile que celle-ci reste en vie.
Et c’est ainsi que la princesse, Griffe Blanche, des soldats et des braconniers s’unissent en catastrophe face à la meute de "Min-de-fer".
Dans un contexte proche de la Chine des "Royaumes combattants" le scénariste de "La quête de l’oiseau du temps" a placé des éléments fantastiques. Dragons et arts martiaux voisinent avec des personnages énigmatiques.

Damien Dhondt

Scénario : Serge Le Tendre & Taduc, Dessin & Couleurs : Olivier Taduc _ Griffe Blanche tome 1 : L’Oeuf du dragon roi _ Edition Dargaud _ avril 2013 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,99 euros



Retour au sommaire