SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT
Sfmag No122
118

11
F
é
v
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINÉ   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis   sfm   CINÉ-VIDÉOS
Encyclopédie de l'Imaginaire, 18 000 articles
Sommaire - BD -  Seigneurs de guerre 1 : Marik


"Seigneurs de guerre 1 : Marik " de Guillaume Dorison, Didier Pli, Jean-Baptiste Hostache, Pascal Haillot, Thomas Verguet, Clément Richard


 La dernière étape vers la formation de notre gouvernement mondial est une guerre mondiale, pas juste une petite guérilla de province !

Après les frappes aériennes de l’OTAN la guerre civile en Serbie est entrée dans une phase de stabilité. Alors que les forces officielles menacent une enclave séparatiste des convois de ravitaillement s’efforcent de ravitailler les minorités.
Terrain connu ? Cependant l’action se déroule en 2020. Les volontés d’autonomie impliquent la minorité hongroise. De ce fait une tentative d’invasion de la Voïvodine risquerait de provoquer une intervention militaire de la Hongrie.
Alors que la société militaire privée Dark Sky ( toute ressemblance avec "Blackwater" est évidemment purement fortuite) assure la sécurité en Serbie ( avec son lot habituel de bavures sanglantes ) la modeste société Kali assure l’escorte des convois. C’est ainsi que la nouvelle recrue Marik se retrouve aux commandes d’un méka de 1° génération, quelque peu obsolète et vulnérable aux attaques informatiques...comme celle qui vient de se déclencher !!! Pourquoi ? L’explication est évidente : embuscade !
Parallèlement la candidate à la présidence des États-Unis assure les pays des Balkans du soutien des USA à la démocratie...Mais peut-on faire confiance à une politicienne nommée Mac Carthy ?
Le contexte du futur proche est parfaitement cohérent. Le terrain est à la fois familier au lecteur et décalé grace aux nouvelles technologies et à la théorie du complot qui s’infiltrent dans une réédition des combats en ex-Yougoslavie.

Damien Dhondt

Scénario : Guillaume Dorison, Dessin : Didier Pli, Jean-Baptiste Hostache, Pascal Haillot, Thomas Verguet, Clément Richard, Documentation : Gabriel Bordelais, Couleurs : Digikore Studio, Supervisipon : Elyum Studio _ Seigneurs de guerre tome 1 : Marik _ Edition Glénat, Collection Grafica _ septembre 2012 _ Inédit, grand format, 48 pages couleurs _ 13,90 euros




Retour au sommaire