SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  GEOBREEDERS 5

"GEOBREEDERS 5 " de Itô Akihiro

- Je suis à court de munitions !
- Et moi, j’ai plus de clopes !

Kagura Security l’équipe de lutte contre les Félins pouvant prendre forme humaine s’est égarée en pleine montagne ou plus exactement s’est retrouvée séparée en trois duos frigorifiés.
En effet l’agence a découvert les conséquences d’un coup de feu en pleine montagne enneigée : avalanche !

Récapitulons la situation :
- un duo erre dans la neige à la recherche de leur véhicule ( là où se trouve l’artillerie, le radiateur et la nourriture)
- un autre duo se trouve bloqué en haut d’un téléphérique immobilisé. Pour sortir il faut exploser soit le toit, soit le plancher...dilemme.
- le dernier duo a trouvé refuge dans un chalet, vers lequel se dirigent les Félins ( en nombre et surarmés). L’équipement de pointe de Kagura a-t-il été testé ? Bien sur que non : "le meilleur test, c’est sur le terrain dans le feu de l’action".
Tandis que les amateurs s’efforcent de survivre les Forces Spéciales du Ministère de la Santé donnent l’assaut à un laboratoire infiltré par les Félins. C’est ainsi que Narusawa la nouvelle recrue se retrouve isolée de ces partenaires et ceci dans l’obscurité et avec un Félin.
Pendant que les combattants saignent un haut fonctionnaire effectue des expériences sur les Félins. Sa garde rapprochée effectue un tir efficace, même s’il ne concerne pas que les Félins : "le taux de victimes accidentelles est de 2%"
La tension dramatique alterne régulièrement avec la décontraction ( et ceci sans temps mort).

Damien Dhondt

Scénario & Dessin : Itô Akihiro _ Geobreeders tome 5 : Développement et mise à l’essai _ Traduction : Sylvain Chollet, Lettrage : Chesteroc, Adaptation graphique : Agnès Moreau _ Edition Bamboo, collection Doki Doki _ décembre 2006 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 200 p. dont 2 pages couleurs _ 7,12 euros



Retour au sommaire