SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  World War X 2 : Kharis

"World War X 2 : Kharis " de Frisen & Snejbjerg

- Ces sarcophages ont été enterrées sur Terre alors qu’aucune trace de vie n’était encore apparue sur votre planète. Il y a quatre milliards d’années. J’étais en charge des travaux...

1957 : à la Maison Blanche le président Eisenhower reçoit de mystérieux visiteurs l’assurance que l’Amérique conquérera la Lune avant l’Union Soviétique : "M. le président...le Russes n’ont pas d’alliés tels que nous".
2017 : Les communications sont coupées avec la base lunaire. Sur Terre émergeant de leurs sarcophages des créatures hypnotisent une partie de la population et la poussent à attaquer les autres humains.
Alors que le président des USA envisage une frappe nucléaire, la société de sécurité privée Rubicon semble suivre ses propres buts. Parallèlement deux scientifiques font équipe avec l’énigmatique Hélius pour élaborer une arme capable de contrer les créatures.
La présence dans la trame narrative d’une Histoire cachée de la planète Terre pourrait expliquer en 2017 l’installation d’un millier de personnes sur la Lune.
Les quelques flashbacks apparraissent rarement. Cela permet de souligner le rythme extrêmement rapide de la narration comme de l’édition. La fin du monde approche rapidement. 2017 ? Bon, nous avons encore un peu de temps.

Damien Dhondt

Scénario : Jerry Frissen, Dessin : Peter Snejbjerg, Couleurs : Delphine Rieu _ World War X tome 2 : Kharis _ Edition Le Lombard _ avril 2013 _ Inédit, grand format, 56 pages couleurs _ 12 euros



Retour au sommaire