SF Mag
     
Directeur : Alain Pelosato
Sommaires des anciens Nos
  
       ABONNEMENT - BOUTIQUE - FAITES UN DON
Sfmag No102
103
E
n
 
K
i
o
s
q
u
e
s
RETOUR à L'ACCUEIL
BD   CINE   COUV.   DOSSIERS   DVD   E-BOOKS  
HORS SERIES    INTERVIEWS   JEUX   LIVRES  
NOUVELLES   TV   Zbis  
Encyclopédie de l'Imaginaire, plus de 13 000 articles
  Sommaire - BD -  Vampire Hunter D 1

"Vampire Hunter D 1 " de Hideyuki Kikuchi & Saiko Takaki

- Une nouvelle race dominante vit le jour dans ce monde partagé entre foi et obscurantisme : les nobles, de la race des vampires.

Le comte Lee a posé ses crocs sur la jeune Doris. Il s’abreuve régulièrement de son sang et a décidé d’en faire sa nouvelle épouse.
Aussi elle s’adresse à un Hunter chasseur de vampires pour l’abattre. Mais celui qui se présente sur son cheval-cyborg est un "dampyr" né de l’union d’un noble vampire et d’une humaine.
Alors que les villageois s’agitent, que le loup-garou au service du vampire se prépare et que complote une bande de Hunters aux pouvoirs magiques, le seul rempart entre la jeune femme va devoir affronter plusieurs camps.
Se déroulant dans un monde rétro-futuriste ( à la forte ambiance western) cette aventure met l’accent sur les affrontements subtils. Quelques instruments de haute-technologie et des artefacts magiques s’opposent à des pouvoirs de mutants et à la sorcellerie. Quant aux pouvoirs vampiriques ils peuvent être contrés par la connaissance et des techniques de combat surprenantes.

Damien Dhondt

Scénario : Hideyuki Kikuchi, Dessin : Saiko Takaki _ Vampire Hunter D tome 1 _ Traduction : Lilian Lebrun & Josselin Moneyron, Lettrage : Hinoko _ Edition Asuka _ février 2009 _ Inédit, poche, sens de lecture japonais, 240 p. dont 2 pages couleurs _ 7,99 euros



Retour au sommaire